Hello!

J’espère que c’est la pêche. A Paris, il fait soleil toute la semaine, que demander de plus pour passer une excellente semaine!
Il fait beau certes, mais ce n’est pas encore les grandes chaleurs.
Alors je vous propose un look mi-saison, simple et efficace, qui permet de rester chic au travail.
Etant dans un domaine sérieux professionnellement, s’habiller avec un peu de fantaisie n’est pas chose aisée. Car les tenues formelles sont de rigueur. Donc les baskets et autres accoutrements qualifiés de « fun »et « gai » comme les habits avec des badges rigolos en forme de « palmier, ananas, flamant rose,… » ou encore les jeans destroy sont à bannir et relégués au rang d’habits pour le week-end et les vacances ».

Cela dit rien ne nous empêche de nous amuser à minimum avec des tenues formelles. Une tenue formelle ne veut en aucun cas dire « tenue ennuyeuse » comme semble le croire tout un chacun.
En effet bien d’éventualités s’offrent à nous pour palier à cet ennui et ajouter une touche punchy à nos looks de travail. Les tenues ne se limitent pas au traditionnel tailleur jupe ou pantalon noir.
On peut se tenir à cette ligne directrice de « sérieux et correct » et déroger à quelques règles de stricte sobriété en s’autorisant quelques petites fantaisies discrètes.

On peut porter par exemple des couleurs faciles à associer avec d’autres notamment le kaki, le beige, le gris, le rose pastel,… Je vous montrerai dans un prochain look.

Par ailleurs, on peut aussi mixer différentes matières et miser sur des pièces basiques originales avec des perles, de jolis motifs (à pois, à fleurs, à rayures,…). A utiliser avec parcimonie bien évidemment!

Pour finir, une astuce que j’adore appliquer est celle d’opter pour quelques accessoires « punchys » pour égayer une tenue. Le tout est surtout de s’amuser!

Ainsi pour ma part, j’ai choisi une chemise noire en crêpe subtilement ornée d’un bouton perle sur le col, de sequins aux bas des manches et sur la patte de boutonnage. Elle est fluide comme il faut, la découpe est superbe et donne un joli tombé. Je l’ai associée à une jupe kaki matelassée avec des boutons à pression sur le devant. Une vraie jupe d’hiver épaisse et originale à la fois. Je l’adore!

Et j’ai porté le tout avec un blazer noir avec revers en satin. Vous savez combien je suis une grande fan de cette pièce masculine, bien coupée et structurée qui finit élégamment une tenue.

Côté accessoires, je me suis accordée un peu plus d’audace en matière de sac et de bijoux. Des collants car il fait un peu froid quand-même, des escarpins noirs en vernis et mes lunettes noires d’amour.

Allons voir ce look de « working girl »!

Je vous dis à bientôt!

Bisous bisous

Holy

 

 

 

 

Blazer : H&M similaire ici

Chemise : The kooples (sold out) similaire ici 

Jupe : Sandro (sold out) similaire ici

Sac : Mango (old collection)

Collants : Dim

Chaussures : Zara

Lunettes : Mister spex

Montre : Withings

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires sur “Working girl outfit!”

Laisser un commentaire