Hello!

J’espère que c’est la pêche 🙂

C’est le printemps, ce qui veut dire que les couleurs, les fleurs,… doivent être à l’honneur certes. Mais je reviens cette fois avec une couleur minimaliste qui est le noir que j’adore particulièrement aux vues de mes tenues si vous me suivez depuis un moment.

Qu’est ce que le minimalisme après tout?

« Le minimalisme est une tendance de mode qui connaît son apogée au cours des années 1990. Celui-ci se caractérise par une suppression de ce que certains créateurs de mode considèrent comme inutile : ornementations, détails ou couleurs. Il tend donc vers une simplification des vêtements afin que ceux-ci remplissent avec discrétion leur fonction première : habiller. Ce retour à l’essentiel devient la valeur ajoutée de l’objet suivant le précepte de Mies van der Rohe, « less is more » ». (Source Wikipédia)

Ainsi serait-on enclin à enlever toute fioriture pour privilégier l’extrême sobriété? Une bonne question pour le BAC de philo! 😉

D’une part, j’aime beaucoup les couleurs « punchy » qui égaient les tenues. J’use et abuse du « mix and match », des imprimés, des rayures, des fleurs… à foison. Après tout ne dit-on pas que la mode est un jeu?

Cela étant dit, j’adhère également au concept de simplicité pour certaines de mes tenues. Ce qui rejoint un peu mon penchant pour les tenues classiques et élégantes et mon intérêt pour l’élégance masculine. En effet le blazer et le smoking, des pièces essentiellement masculines que j’adore porter, apportent un genre de structure et élégance à une tenue. Pas besoin de plus! Et je rejoins complètement les propos de Coco Chanel en disant que : « La simplicité est la clé de l’élégance ».

A ce sujet, la tenue que je vous montre dans cet article témoigne de cette passion que j’ai pour le noir. C’est la couleur du raffinement et de l’élégance absolue! Alors du noir, oui et avec de jolis détails qui font la différence c’est encore mieux!

On peut jouer avec les jeux de transparence en mixant les matières comme le cas de cette jolie robe sur laquelle j’ai craqué dernièrement. La matière a un effet gaufré et de jolis détails en dentelle italienne laissent entrevoir les épaules et une infime partie au niveau des hanches. Et j’adore ce côté  » effet de cape  » dans le dos et du côté des manches. Autant de détails qui rend originale cette robe noire.

J’ai opté pour des accessoires colorés pour égayer un peu cette tenue : une pochette multicolore que j’aime d’amour et plein de bijoux.

Pour les chaussures, je suis restée dans le ton noir. L’originalité se joue plutôt au niveau du modèle. Dès que je les ai vues, je ne pouvais que craquer. Et comme la robe est assez minimaliste, je me suis permise de l’associer à ce genre de chaussures et prendre de la hauteur pourquoi pas.

C’est parti pour une tenue minimaliste en noir simple et sophistiquée à la fois!

Et vous, avec quels détails fantaisies associez-vous le noir?

Je vous dis à bientôt! Et profitez bien de ce beau temps!

Bisous bisous

Holy

 

 

 

Robe : Sandro dispo ici similaire ici ou ici

Pochette : Braccialini (old collection) similaire ici ou ici

Manchette : Mango 

Boucles d’oreilles : Primark

Chaussures : Minelli (old collection)

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire sur “Less is more!”

Laisser un commentaire