Hello!

J’espère que c’est la pêche 🙂

Tout d’abord je vous remercie pour vos retours positifs sur la nouvelle interface du blog. Je suis plus que ravie que cela vous plaise. 🙂

Ensuite, je reviens cette fois-ci avec un look « rock’n roll », un style qui me sied parfaitement et qui me plaît beaucoup aussi.

La pièce ultime de cette tenue, j’ai nommé « la veste biker »! Je l’aime pour son côté « rebelle » et plein de caractère. Elle est « rock », on adore!

Et la question qui nous taraude toutes : Avec quoi peut-on la porter?

C’est là que je donne mon droit de réplique à ce sujet. Personnellement je la porte avec tout : robe, jupe, short, combinaison, pantalon, chaussures à talons, baskets, tutu… On peut tout aussi bien opter pour un ensemble chic : une blouse fluide et une jupe crayon et le casser avec un blouson style motard pour une allure « rock chic » que j’ai l’habitude d’arborer ou encore se la jouer totalement look « rock’n roll » avec un tee-shirt, petite jupe en simili, des bottines,… Le tout est de s’amuser avec son style et miser sur l’audace de temps à autre, pourquoi pas? Mais attention tout de même, on ne prend pas le risque d’adopter le même look que Johnny Hallyday avec tout le respect que je lui dois. « Allumer le feu, allumer le feu… » Il me manque la voix rock et cassée de J Hallyday quand-même 🙂

Par ailleurs, je suis férue de blousons en cuir, j’en ai toute une collection que vous verrez prochainement.

Pour la petite histoire, c’est Irving Schott de la marque « Schott » qui réalisa le premier blouson de moto en 1928 pour « Beck distributors », distributeurs de Harley-Davidson. Ce dernier a pour caractéristique d’être résistant en cas de chute. Il se vendit à 5,50$ au détail. S’ensuit le lancement d’une ligne de blousons de moto, sous le nom de marque « Perfecto », du nom des cigares cubains Perfecto (nom d’origine espagnole) que fumait Irving Schott. Il fut interdit dans les années 1950 dans une Amérique puritaine car il fut associé au caractère « rebelle » et aux voyous.

Petit à petit le Perfecto s’est démocratisé, faisant son entrée dans l’univers de la mode. Arboré par le rockeur Pete Doherty et Kate Moss au début de l’année 2000, il devient carrément « trop cool ». Et aujourd’hui il fait partie intégrante de notre garde-robe, devenu un « must have » décliné sous plusieurs formes : classique, coloré, avec des inscriptions, à franges, avec des détails métalliques, clouté, à motif, avec des teintes pop,…

Pour ma part, j’ai eu un coup de cœur pour celui-ci. Vous savez ô combien j’affectionne les pièces originales. Il l’est avec toutes ces inscriptions et des tas de couleurs dessus, des clous,… et ne perd en rien la forme d’un Perfecto pour autant. Une vraie veste de biker comme je les adore!

Je l’ai associé à un chemisier en mousseline, un pull rayé tennis et un short en simili cuir. Côté accessoires, j’ai misé sur un peu plus de couleurs punchys pour le sac et les bottines d’amour.

C’est parti pour un look « rock’n roll »! Il ne me reste plus qu’à acquérir ma moto Harley-Davidson et constituer une bande de motards! Vous rejoignez la troupe? Support our troops! 🙂

A bientôt!

Bisous bisous

Holy

 

 

 

 

 

Blouson en cuir : Boutique Paris 2ème (sold out) similaire ici , ici ou ici

Pull : Zara 

Chemise : H&M

Short : Zara

Collants : Le Bourget

Sac : Braccialini

Lunettes : Mister spex

Montre : Withings

Chaussures : Sartore

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires sur “Du cuir et des clous!”

Laisser un commentaire