Hello!

J’espère que c’est la forme. L’automne est bel et bien installé et à ce titre je vous propose un look automnal que j’adore arborer.

Pour commencer, j’ai opté pour une pièce de mi-saison que j’affectionne particulièrement : la cape. C’est une de mes pièces fétiches en demi-saison, j’aime bien le concept « couverture » sur les épaules, comme un poncho mais en plus classe. Et puis il ne fait pas encore trop froid, c’est le moment de la porter. Pas la peine de s’encombrer de grandes doudounes, on a une jolie alternative pour se tenir au chaud et garder une allure cool, chic ou même sophistiquée !

J’ai choisi la couleur noire: un peu sombre et monotone me direz-vous. Certes, mais elle a plein de petits détails en plus qui m’ont fait craqué : elle est surmontée d’un col blanc en froufrou, elle est en laine avec les manches ouvertes donc tient bien chaud et pour couronner le tout trois jolis nœuds en satin noir viennent orner le devant lui donnant un côté habillé et sophistiqué. D’habitude je n’aime pas les nœuds mais dessus c’est juste adorable. Elle a un petit côté « british », tiré d’un roman.

Ensuite, je l’ai mixée avec un chemisier blanc avec un col à lavallière noir, une jupe patineuse bi-matière que j’adore. Je voulais une allure chic et élégante mais on peut toutefois décontracter un peu le style avec une cape plus simple et l’associer à un jean denim, un gros pull en maille pour un style plus « casual ».

Côté accessoire, j’ai choisi des bijoux dorés, des collants en laine noire, mon sac d’amour bordeaux que je ne quitte plus et aux pieds on prend de la hauteur avec les chaussures à talons rouges en daim.

Le col froufrou de la cape, les jolis nœuds, le col lavallière, la jupe patineuse… donnent l’impression d’un look travaillé au style « preppy chic » oscillant entre celui du « Petit chaperon rouge » et un peu celui de Blair Waldorf, vous ne trouvez pas? Il ne manque plus que le serre-tête en velours BCBG. 🙂

Allons voir ce look sans tarder!

A bientôt pour d’autres tenues automnales!

Bisous bisous

Holy

img_3838

img_3786

img_3765

img_3908

img_4482

img_4024

img_4033

img_4388

img_4105

img_4183-2

img_4113

img_4241

img_4299

img_4189

img_3988

Cape et chemisier : Boutique Châtelet

Jupe : Sold out similaire ici

Manchette : Mango

Collants : Penti

Sac : Lancaster Paris

Chaussures : Bershka (old collection)

Rendez-vous sur Hellocoton !

31 commentaires sur “Cape façon chaperon rouge des temps modernes!”

    1. Et ça t’irait bien en plus! Tu peux mettre un pull fin en laine à l’intérieur comme j’ai l’habitude de faire pour avoir plus chaud.
      Contente que ce p’tit look preppy te plaise! 🙂
      Des bisous

  1. Tu as raison c’est un look qui fait vraiment penser à Blair Waldorf, et c’est adorable. J’adore ce genre de look et tu le portes à merveille.
    Je tiens aussi à dire que cette jupe est folle ! J’aime son côté bi-color ultra original.

    Jolie inspiration en tout cas. 🙂

    1. Ravie que ça te plaise! J’avoue adorer le style de Blair Waldorf, un peu moins son caractère haha.
      Oui cette jupe est un grand coup de cœur, j’adore ce côté bicolore et elle est patineuse en plus, j’en raffole.
      Vraiment adorable! 🙂
      Des bisous

Laisser un commentaire