Hello!

J’espère que vous allez bien. Ça y est on est bien en automne.

J’avoue avoir une préférence pour l’été cela dit j’aime tout autant cette saison du fait de la douceur des températures, le beauté des paysages avec ces arbres au feuillage rougeoyant et resplendissant qui nous en met plein la vue, les soirées « cocooning » devant nos séries préférées,… et aussi le renouveau dans notre garde-robe. Tout cela me réconcilie finalement avec cette jolie saison propice au changement.

A ce titre, comme les températures chutent petit à petit, on s’arme de veste et manteau pour affronter le vent automnal. Et c’est ainsi sans surprise que je craque pour un manteau style officier. Pour ceux qui me suivent depuis longtemps, vous connaissez mon addiction pour ce genre de style. Apparemment c’est une des grandes tendances de cet automne-hiver mais tendance ou pas j’en suis complètement fan. Ne vous étonnez donc pas à voir une armée de fashionistas des régiments de l’infanterie de Napoléon dans vos rues prochainement. 🙂

Historiquement parlant, cette époque napoléonienne a connu une grande recherche esthétique dans les accoutrements des militaires. Leurs uniformes chatoyants étaient d’une grande diversité et d’une beauté sans pareille allant de pair avec leur caractère courageux, fier, patriotique et déterminé. Par le biais du prestige de leurs fonctions à cette période, représentant la nation en arme, les militaires se devaient d’être beaux et élégants. Leurs habits étaient devenus un moyen d’affirmer leur opinion politique.

J’ignore si j’ai le même courage et détermination que eux mais j’adhère à leur gout de l’élégance. Et c’est ainsi que vous me verrez arborant le manteau d’un des militaires (appelle-moi : « Mon lieutenant! » 🙂 ) de l’infanterie de Napoléon dans ma tenue [ (sans le hussard, le ceinturon pour attacher le sabre, les bottes,… }

Je l’ai associé à un chemisier blanc à manches bouffantes avec un col lavallière. J’ai eu un coup de cœur pour ce dernier, vous savez ô combien j’aime tout ce qui est original. La matière et la coupe sont juste parfaites. Puis en bas j’ai ressorti ma jupe bi-matière en tweed gris et simili cuir noir que vous avez déjà aperçue dans un look précédent. L’ensemble donne un effet « preppy » et « girly » que j’ai cassé avec le long manteau militaire.

Pour finir côté accessoire, j’ai mis des bijoux dorés, des collants noirs avec effet voile transparent, un sac bordeaux et une paire de chaussures en vernis noir.

Garde à vous! 🙂

Allons voir ce look!

A bientôt!

Bisous bisous

Holy

 

 

 

img_2861

img_2882

img_2813-2

img_2828

img_2932

img_3191

img_2978

img_3059

img_3005

img_3066

img_3113

img_3133

img_3117

img_2867

 

 

Manteau : Zara dispo ici

Chemisier : Boutique châtelet

Sac : Lancaster

Jupe : Boutique châtelet (old collection)

Chaussures : Minelli

Photographe : B <3

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

22 commentaires sur “« Appelez-moi Lieutenant! « ”

    1. Haha en plus j’adore le style de Blair Waldorf. D’ailleurs y a un look que je viens de poster qui me fait vraiment ce style de Blair mais sans le serre-tête BCBG pour cette fois.
      Merci pour ta visite ma belle! 🙂
      Des bisous

  1. Canon Mam’zelle le Lieutenant ! 🙂 Je trouve que le manteau est simplement sublime et que la jupe est extrêmement chic. Bref, j’adore ce look !

    1. Elle est top cette veste. Tu sais à quel point j’adore les vestes et manteaux style officier. Ce genre de veste est un grand basique de notre dressing. J’en ai une aussi simple sans boutons. C’est tellement pratique et va avec tout finalement.
      Des bisous ma jolie

Laisser un commentaire