Hello!

J’espère que vous allez bien. Pour ma part, c’est la forme et je suis ravie de vous retrouver. 🙂

Malgré les températures douces qu’on a à Paris, le froid persiste. Ainsi une tendance qui nous réchauffe bien cet hiver s’avère être celle « des cuissardes ».

On les a vues partout cet hiver : cloutées, en cuir, colorées ou frangées, en nubuck, en vernis, avec plein de lacets ou encore des sangles, à talons ou sans, effet velours… autant de modèles qui devraient faire le bonheur de tout un chacun. Elles font leur come back cette saison et deviennent une pièce phare à avoir dans son placard.

Mais attention!!! Il faut avouer que ces dernières ont un côté indéniablement sexy voire provocant donc il convient de les porter avec extrême précaution pour ne pas passer pour une « marie-couche-toi-là ». On évite de copier Julia Roberts dans Pretty woman même si l’idée de séduire le beau Richard Gere vous a effleuré l’esprit les filles! 🙂 Certaines d’entre vous n’osent pas les porter de peur de tomber dans la catégorie de filles de petite vertu.

Mais fort heureusement c’en est fini de cette connotation sexy vulgaire des cuissardes et faisons place aux allures chics, citadines et élégantes en les arborant.

Ainsi une question nous turlupine toutes, comment les porter élégamment?

Primo il faut bien choisir ses cuissardes pour éviter le fashion faux pas. Comme elles sont assez imposantes à elles seules, on privilégie les matières nobles notamment le cuir, le daim, le velours, le nubuck,… Ainsi on s’abstient d’adopter celles qui font « too much » par exemple le latex, le vinyle, …. reflétant un look dénué de sophistication relégué à la catégorie de bas étage.

Aussi, faut-il s’orienter vers des tons gris, beige, camel, noir un brin fantaisistes pourquoi pas et bannir les couleurs voyantes telles que le blanc, le rouge, le bleu,…

Deuzio les cuissardes à talons plats s’associent facilement à un short, une mini-jupe, un jean slim,… avec un top simple et une petite veste en cuir ou encore un blazer classe pour une allure décontractée.

Quant aux cuissardes à talons hauts pour un look de jour, on les mixe avec des pièces sages notamment un short habillé noir pas trop court avec une chemise simple ou bicolore, le tout accompagné d’ un blazer ou une veste de tailleur pour un fini à la fois chic et sexy.En outre on peut tout aussi bien pencher pour une robe simple, évasée ni trop courte ni trop longue, un pull oversize, un jean slim avec un haut en marinière combinés à un blazer blanc ou encore une jupe habillée ou une jupe crayon avec un chemisier simple ou bicolore pour une tenue chic décontractée. Cependant, il est primordial de mettre des collants noirs opaques et j’insiste là-dessus, les cuisses et jambes nues sont à proscrire.

Tertio, on peut opter pour un peu plus de sophistication pour les tenues de soirée, une belle petite robe noire accessoirisée avec un maxi collier fera l’affaire. Et avec un peu plus d’audace, on sort le grand jeu avec des gants mi-longs qui fera sortir la femme fatale en vous.

Pour finir, maintenant on peut rester chic, moderne et élégante en cuissardes. Pour ma part, j’ai jeté mon dévolu sur la tendance du noir et blanc en optant pour une petite robe patineuse comme je les aime, une petite veste à col en cuir, un manteau droit et bien sûr des cuissardes noires incrustées de pierres swarovski pour une touche de fantaisie. Trêve de paroles, allons voir ce look!

A bientôt!

Bisous bisous

Holy

IMG_6524-Modifier

IMG_6554

IMG_6860

IMG_6792

IMG_6600

IMG_6639

IMG_6635

IMG_6531

IMG_6686

IMG_6702

IMG_6739

IMG_6789

IMG_6765

IMG_6723

IMG_6720

IMG_6889

Je prends la pose! 🙂 A bientôt!

IMG_6711-tryptique2

Manteau : Galéande

Veste : Bershka

Robe : Lm lulu

Chaussures : Gerardina Di Maggio

Bijoux : Bala boosté

Pochette : New look

Vernis : The beautyst

Collants : Dim

Photographe : B <3

Rendez-vous sur Hellocoton !

24 commentaires sur “Chic en cuissardes!”

  1. Quelle surprise en ce Samedi matin de trouver dans ma boite mail ton bel article (ils se font rares) j adore la manière classe et élégante dont tu portes ces cuissardes. De plus j aime beaucoup la tenue à laquelle tu les as associées c’est très jolie et tie es très belle!
    A quand le prochain Article…….

    1. Je te remercie pour ces jolis compliments Arnaud! En effet on hésite à porter des cuissardes de peur de tomber dans la vulgarité et en voici une association que j’ai trouvée pour les porter élégamment et je suis vraiment contente que ça plaise. 🙂
      Promis je mettrai plus d’articles prochainement sur ce p’tit blog. 🙂
      Au plaisir de te lire!

    1. Merci beaucoup pour ces doux mots, ça me touche vraiment! Je suis ravie que cette tenue te plaise. 🙂
      Et j’ai hâte de découvrir ton charmant blog qui va sûrement beaucoup me plaire.
      A bientôt!
      Bisous

    1. Merci ma belle! C’est un plaisir de savoir que ce look te plaise! 🙂
      Pareillement j’ai eu un vrai coup de cÅ“ur sur cette robe dès que je l’ai vue.
      A bientôt! 🙂
      Bisous

    1. Merci ma belle! 🙂 Eh bien je suis ravie de t’avoir fait changé d’avis, dommage de passer à côté de ces jolies bottes! Tu essaieras une belle paire qui te plait et hop tu nous montres tout ça hein! 🙂
      Je suis contente que ce p’tit look te plaise.
      A bientôt!
      Bisous

    1. Merci pour tes doux mots! 🙂
      Pareillement j’adore les cuissardes et en voilà une façon de les porter élégamment selon moi, c’est dommage de ne pas en porter en hiver. 🙂
      Je suis très contente que ça te plaise.
      Des bisous

    1. Merci miss! Je suis contente que ça plaise. 🙂
      En effet, les cuissardes sont assez délicates à porter mais étant une fan moi aussi c’est dommage de passer à côté. faut juste la bonne tenue pour mettre avec et le tour est joué. Merci pour ton charmant commentaire! 🙂
      Des bisous

Laisser un commentaire