Hello!

J’espère que c’est la pêche. 🙂

En ce moment je suis éprise de tout ce qui est motif à carreaux.
J’ai donc craqué pour cette veste à petits carreaux à double boutonnage. Sa couleur marron lui confère un petit côté vintage. La coupe masculine de la veste me plait beaucoup. Pour celles et ceux qui me suivent depuis longtemps, vous connaissez mon gout avéré pour les pièces masculines.
On peut observer actuellement une tendance de porter le blazer « loose », d’une taille plus large, on parle de veste oversize. Pour ma part je préfère mes blazers nettement plus structurés et bien ajustés à ma taille. Autant avoir recours à des retouches s’ils ne sont pas bien taillés comme je les aime. Et on se sent bien dedans aussi, ça ne baille nulle part! Un détail qui peut me chagriner, celui d’une poche avec un mauvais pli par exemple… Rien de tel qu’un beau blazer bien coupé et structuré pour insuffler un côté chic à une tenue!

Par ailleurs, je suis férue de pièces travaillées et recherchées aussi. J’adore les pièces fortes qui donnent de suite un style. J’aime l’idée qu’on ait cherché un soupçon d’originalité dans la fabrication des habits. Ce qui ne m’empêche pas d’aimer les bons basiques du dressing. Notamment ce chemisier que je porte dans ce look que je vais vous proposer. Il est blanc avec un col qui ressemblerait beaucoup à un col claudine en plus large et exagéré, surmonté d’un petit ruban noir en velours. Il est parfait, la matière en coton est des plus agréables et contrairement au chemisier habituel, les boutons se situent derrière. Un brin original n’est ce pas? Par contre j’ai eu du mal à l’enfiler toute seule pour fermer jusqu’en haut hihi (merci l’amoureux!). Il a un style « preppy » que j’adore particulièrement. Il manque juste le petit serre-tête sur les cheveux et je ressemblerai à Blair Waldorf de la série « Gossip girl » . 🙂

Je l’ai ensuite associé à une jupe courte en simili cuir noir. J’aime mixer différents styles dans mes tenues, comme mon chemisier est déjà dans l’esprit preppy, j’ai opté pour cette jupe plus rock en simili cuir pour décaler un peu.

Pour finir côtés accessoires, j’ai ressorti mon sac noir que vous vous avez déjà pu apercevoir plein de fois dans mes looks précédents, les collants noirs car le froid guette et mes bottines noires à talons carrés avec des petits détails en clous.
Allons voir ce look sans tarder! Je m’excuse d’avance pour mes têtes et mes cheveux en bataille sur les photos car on a dû faire face au vent interminable parisien tout au long du shooting malgré le soleil. Le col de mon chemisier se fait la malle sur certaines photos à cause du vent. Je remercie le photographe pour sa patience. 🙂

A bientôt!

Bisous bisous

Holy

 

 

 

Manteau : Zara (old collection)

Veste à carreaux : Zara dispo ici

Chemisier  blanc : Out of stock similaire ici

Jupe en simili cuir : Pimkie (out of stock) similaire ici et ici

Collants : Dim

Lunettes : Mister spex

Bottines : The kooples similaires ici 

Sac vintage : Chiné

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires sur “Je me tiens à carreaux!”

Laisser un commentaire