Hello!

J’espère que vous allez bien. 🙂
Avec toute cette grisaille parisienne (et le froid, glagla!) un peu de couleur ne fait pas de mal n’est ce pas?
Que direz-vous d’entrer dans la saison avec panache?
En effet j’ai osĂ© l’une des matières fortes de l’hiver: le vinyle. Il fait son come back car c’Ă©tait l’une des tendances des annĂ©es sixties.

Rendons hommage aux pétillantes années 60 avec la mode des couleurs pétantes!
J’adore les Ă©clats de couleurs vives comme le rouge, une de mes couleurs fĂ©tiches.
C’est ainsi que j’ai craquĂ© pour ces bottines rouges pĂ©tantes en vinyle. La forme, le bout pointu mais pas trop, les talons carrĂ©s et la matière en vinyle,… tous ces jolis dĂ©tails m’ont fait craquer pour cette paire de bottines. Un peu de caractère aux pieds!! 🙂

Et pour rester dans cet esprit des tendances sixties, je l’ai twistĂ© avec une jupe courte en simili cuir ultra brillant avec le dĂ©tail cinglant : un joli nĹ“ud fantaisie sur le devant. La mini-jupe Ă©tait très tendance dans les annĂ©es sixties, le couturier AndrĂ© Courrèges en a fait sa pièce phare dans sa collection printemps-Ă©tĂ© 1965. Je suis une grande adepte de jupes : mini-jupes, jupes crayons, jupes mi-longue… que vous verrez dans les prochains posts. Ici j’ai optĂ© pour une jupe en vinyle pour un esprit rock.

Ainsi le vinyle n’est plus targuĂ© d’ĂŞtre une matière « cheap » et vulgaire. Toutefois il faut bien doser et ne pas faire « too much » dans la façon de l’associer aux autres pièces de sa tenue. On mise sur l’audace mais maĂ®trisĂ©e!

A ce titre, j’ai optĂ© pour un tee-shirt rock noir avec une inscription AC/DC en haut (ouiii j’adore ce groupe!! Rock’n’roll baby! ), nul besoin de mettre un haut Ă  dĂ©colletĂ© plongeant!
Et un sweat-shirt noir avec des motifs en broderie, des dĂ©tails en strass et perles, un brin bling-bling mais j’adore! C’est le genre de pièce originale qui a ce « je ne sais quoi » qui me fait craquer.

CĂ´tĂ© accessoires, j’ai sorti mon sac noir adorĂ© shopĂ© pas cher sur le site @lightinthebox. Il est canon! Le paquet Ă©tait bien emballĂ© et j’Ă©tais livrĂ©e dans un dĂ©lai acceptable. Mais il faut juste faire attention aux Ă©ventuels frais de douane qui seraient Ă  votre charge. C’Ă©tait ma première commande sur ce site et je suis vraiment très satisfaite de leurs produits. J’ai dĂ©jĂ  commandĂ© d’autres articles comme ce combi-short que vous pouvez apercevoir ici et d’autres choses que je vous montrerai plus tard.

Et pour finir, la casquette gavroche pour conférer un côté plus cool à ma tenue, les collants résilles et mon manteau militaire noir que je ne quitte plus cet hiver.

Allons voir cette tenue aux tonalités électriques!

A bientĂ´t!

Bisous bisous

Holy

 

 

 

 

Manteau militaire : Zara (old collection) similaire ici, ici et ici

Sweat-shirt : Sold out

Jupe en vinyle avec nœud : Asos dispo ici

Tee-shirt AC/DC : Kiabi dispo ici

Collants résilles : DIM

Bottines en vinyle : Forever21 (sold out) similaires ici

Bracelet en argent : Bijoux Chérie * dispo ici

Sac : Lightinthebox * dispo ici

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires sur “Vinyl vibes!”

Laisser un commentaire