Hello!

Tout d’abord je vous souhaite à toutes et à tous une excellente année 2018. Puisse cette nouvelle année vous apporter bonheur, santé, amour et prospérité dans tout ce que vous entreprendrez! 🙂

J’avais une fin d’année assez chargée mais je me rattrape avec plein de nouveautés qui arrivent prochainement sur le blog : des looks, des revues beauté, de nouvelles rubriques… et plein d’autres choses.

On débute cette année avec un look de working girl en noir et blanc tout en élégance comme je les adore.

Vous savez ô combien j’adore les chemisiers, j’en ai toute une collection. C’est une pièce basique tellement pratique pour le travail. Basique mais tout sauf banal car on peut le customiser, jouer avec les motifs et couleurs, opter pour des cols originaux. Le chemisier en soie que j’ai choisi a déjà des détails en pierres au niveau des épaules, je l’ai enrichi avec un accessoire fantaisie: une broche à nœud que j’ai rajouté au niveau du col, pour lui conférer un peu plus de chic. Et le résultat s’avère d’une parfaite élégance: j’adore!

Vous pouvez trouver ce genre de broche chez Zara et elle est soldée en ce moment. La mienne vient d’une petite boutique du coin que j’ai payée trois fois rien.

Ensuite je l’ai associé à un pantalon large noir à taille haute avec une ceinture à boucle. Comme je ne suis pas très grande, j’avais peur d’être aspirée par ce genre de pantalon large et de tasser ma silhouette. Mais après l’avoir essayé, j’ai tout de suite été conquise. Comme quoi, il faut toujours essayer et mettre de côté nos préjugés, il me va parfaitement bien. J’ai craqué sur ce modèle sobre en noir. Et je le trouve parfait que ce soit la matière, le joli tombé ou encore la coupe élaborée… C’est une merveille! Il faut avouer que le pantalon à taille haute a gagné ses galons ces temps-ci. Il faut tout de même le prendre avec une belle matière sinon cela peut faire « cheap » et le résultat ne sera pas aussi probant.

Ainsi le chemisier blanc adoucit le pantalon large et apporte un côté chic et romantique tandis que ce dernier amène un peu de sophistication à ma tenue.

Pour finir, les talons sont de mise pour relever cette allure. J’ai donc opté pour mes bottines adorées noires à talons hauts, des bijoux dorés, un sac beige, un blazer bleu marine à rayures et mon manteau officier à boutons dorés que je ne quitte plus car c’est l’hiver.

Allons voir sans tarder cette allure rigoureusement chic!

A très bientôt pour d’autres looks! Il y aura du « boyish », du vinyle, du rouge, …

Bisous bisous

Holy

 

 

 

Manteau style militaire : Zara (old collection) similaire ici

Veste Blazer : Mango (old collection)

Chemisier : Boutique châtelet similaire ici

Collier à nœud et broche : Similaire dispo ici

Pantalon large : Maje dispo ici ou ici

Chapeau : Pimkie (old collection)

Manchette : Mango

Sac : Lancel 

Chaussures : Casadei

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires sur “Le chemisier à noeud!”

Laisser un commentaire