Hello!

J’espère que c’est la pêche et que vous avez passé un bel été 🙂

J’étais moins présente ces derniers jours avec les vacances mais je me rattrape avec plein de nouveautés qui arrivent prochainement sur le blog.

La reprise a été dure. On est en automne et le besoin de cocooner dans des habits plus chauds et confortables se fait sentir. Eh oui le temps des petites robes légères est bel et bien fini!!

A ce titre, la rentrée s’annonce ultra chic et féminine!

Vous savez ô combien j’adore les tailleurs que ce soit en version pantalon, short et encore en jupe,… J’en suis complètement fan. Et c’est d’autant pratique dans l’esprit « chic effortless » pour aller travailler. En effet on peut les mixer à foison notamment avec des pièces originales classiques pour jouer à fond le look sophistiqué ou encore avec des pièces plus décontractées comme les tee-shirts ou baskets pour une tenue « casual chic » que vous verrez prochainement sur le blog.

Ainsi pour le look que je vais vous proposer, j’ai adopté un style épuré où les lignes sont privilégiées.

J’ai craqué pour cet ensemble de tailleur jupe-short dernièrement. C’est un ensemble d’apparence sobre au premier abord mais reste très actuel grâce au motif à carreaux et la jolie découpe de la petite jupe. J’aurais tout de même aimé une plus belle matière qui aurait donné un plus joli tombé. Cela dit au prix auquel je l’ai acheté, on ne s’attend pas à avoir une grande qualité de matière non plus. Malgré tout je trouve l’ensemble correct et joli.

Afin de casser ce côté trop droit, je l’ai associé à mon chemisier blanc adoré à froufrous. C’est le genre de pièce qui a ce « je ne sais quoi » d’original et unique . Le chemisier a de jolis détails gracieux au niveau du col, des froufrous et des volants partout jusque dans le dos, la matière est agréable et une ceinture vient cintrer tout ce grand volume au niveau de la taille. Vous pouvez le constater, c’est une pure merveille!

Pour terminer, côté accessoires, pour insuffler une dose de féminité à cette allure, j’ai opté pour des collants résilles, ce qui confère un style « vintage » et moderne à la fois.

Autant dans notre société et dans notre éducation, on doit suivre les règles et obéir à certaines normes sociales, s’y conformer sous peine de sanctions pénales ou morales… Autant en matière de style, on est affranchi des règles, on est totalement libre, on peut être des anti-conformistes « modesques ». Les infinies possibilités s’offrent à nous : on peut mélanger des pièces qui n’ont rien à voir, oser le mix de pièces et des couleurs audacieuses,… Je trouve cette ambivalence intéressante. Ce point de vue ludique du style me plaît beaucoup, et je l’ai mis en oeuvre dans ce look en associant un tailleur strict avec un béret! Cela me donne une dégaine de « Capitaine », j’ai l’air d’avoir été recrutée dans l’armée. Garde à vous! 🙂

En attendant de faire mes preuves pour avoir les mérites et grades, j’ai misé sur les chaussures à talons noires en vernis et mon sac « vintage » adoré qui concluent de manière glamour ce look. Capitaine Holy est prête pour la rentrée!

Allons voir cette tenue sans tarder!

Et rompez soldats! 🙂

A bientôt!

Bisous bisous

Holy

 

 

 

 

Veste : Stradivarius dispo ici

Jupe short à fermetures : Stradivarius : Sold out similaire ici

Chemisier blanc : Boutique vers la rue Montorgueil similaire ici

Béret : Zara dispo ici

Collants résilles : H&M

Lunettes : Mister spex

Sac : Vintage

Chaussures : Ebay

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires sur “Garde à vous!”

Laisser un commentaire