Hello!

J’espère que vous passez un été agréable. Pour ceux et celles qui sont déjà entrain de bronzer sur le sable fin avec cocotiers, palmiers et bouée licorne,… eh bien bonnes vacances! Et pour ceux qui travaillent comme moi, je suis de tout cœur avec vous et je vous souhaite une bonne journée et une excellente semaine. Solidaires 🙂

Je suis une grande adepte de la veste habillée. Si vous me suivez depuis un moment, vous savez ô combien j’affectionne particulièrement cette pièce. J’en ai une sacrée collection mais ça c’est une autre histoire.

Revenons à nos moutons – plutôt à la veste 🙂  Dans mon look précédent je porte une veste à carreaux habillée avec col à revers à double boutonnage blanc/noir avec une combinaison pantalon blanc. J’ai voulu pour cette tenue lui conférer justement ce côté chic et sophistiqué que j’aime arborer au quotidien.

Certes la veste parait indéniablement habillée et strict mais on peut tout autant la mixer avec des pièces plus « casual » et décontractées pour la rendre moins formelle tendant vers une silhouette plus cool et « relax », « Relax take it easy…  » (comme dans la chanson de Mika!).

Et à ce titre je me suis lancée donc dans cet exercice périlleux du mix de styles en associant la veste habillée avec un short en denim destroy. On ne fait dans la demi-mesure autant y aller franchement avec une pièce audacieuse non? 🙂

Ainsi, en haut du short, j’ai porté une blouse blanche avec une coupe ample et un col tunisien, d’une belle simplicité avec des poches et des manches retroussables lui attribuant ce côté décontracté. Et en bas le short en denim destroy bleu avec un ourlet effiloché et de jolis détails en broderie en fleurs derrière, le genre de short qui nous fait de jolies fesses. Oops…  C’est un détail non moins important dans l’équilibre de la silhouette non?. 🙂

Pour finir cette tenue, j’ai misé sur la veste à carreaux habillée en retroussant légèrement les manches, un détail subtil qui lui enlève le côté strict et va bien avec l’esprit « casual ».

Et côté accessoires, j’ai sorti mes sandales à talons en noir et motif léopard, des bijoux dorés, une pochette rouge pour une touche de couleur à cette tenue et un chapeau Panama car c’est l’été tout de même.

Alors avez-vous osé aussi le mix de styles?

Allons voir ce look  » chic destroy  » sans tarder!

Plein de looks d’été arrivent prochainement sur le blog.

A bientôt!

Bisous bisous

Holy

 

 

 

Veste : Zara (sold out) 

Blouse : Mango (old collection) similaires ici et ici et ici

Short : Hollister (sold out) similaires ici et ici

Chapeau : Panama

Sac : Lancaster Paris

Lunettes : Mister spex

Chaussures : Buffalo (old collection) similaires ici

Rendez-vous sur Hellocoton !

15 commentaires sur “Le chic-destroy: une combinaison improbable?”

    1. Contente que ce p’tit look te plaise ma belle! J’adore ce genre de mix entre le style habillé et le style décontracté.
      Des bisous :-*

Laisser un commentaire