Hello!

J’espère que vous allez bien. L’automne est bel et bien installé. Le temps joue au yo-yo, par moment le soleil est présent mais la plupart du temps le froid et la grisaille monopolisent les journées.

Heureusement les sorties ne manquent pas à Paris. C’est sans dire une des raisons qui me fait apprécier cette ville. Du coup je me suis renseignée sur les sorties culturelles et j’ai opté pour le jardin du musée Rodin.
Me direz-vous, quoi un musée? Le dernier film de David Fincher « Gone girl » est très bien noté au cinéma. Tous ceux qui l’ont vu dans mon entourage n’en parlent que du bien. Je ne serais pas contre seulement il a fait beau cet après-midi. Le soleil a pointé le bout de son nez pour cette fois et ce serait fort dommage de s’enfermer à l’intérieur avec un temps pareil . Je n’ai pas dit mon dernier mot avec « Gone girl », je l’aurai! 🙂

Puis je peux vous dire que cette visite du jardin n’était pas du tout une déception. Au contraire, c’était vraiment plaisant et je vous le conseille si vous avez l’occasion de passer dans le coin. On a tellement été surpris pas la beauté de ce merveilleux jardin de trois hectares que l’on a voulu découvrir par la suite les expositions à l’intérieur.

Comme moi, vous connaissez probablement Auguste Rodin de sa fameuse oeuvre : le « Penseur » (que vous apercevrez peut être dans mes photos 😉 ). Il est considéré comme étant l’un des pères de la sculpture moderne (seconde moitié du 19ème siècle). Mais assez parlé d’histoire:

C’est ainsi que par un bel après-midi ensoleillé, j’en ai profité pour mettre mon short noir que vous avez déjà dû voir dans mes looks précédents. Je l’ai associé à un top en dentelle noir et une petite veste avec des détails en cuir. Rien de tel que la dentelle pour apporter une touche d’originalité, de glamour et de raffinement à une tenue n’est-ce pas!

On peut porter la dentelle pour toutes les saisons. C’est une matière des plus sensuelles et féminines, il serait dommage de s’en priver. Elle se décline en une multitude de styles : en crochet, ajoutée par empiècement sur une petite robe en satin par exemple ou sur un short, …

Cela dit il y a certaines règles à respecter, il ne faut pas abuser de la dentelle au risque de virer dans le « fashion faux pas » (brrr n’est ce pas).  Il faut la choisir dans des tons discrets comme le noir, le beige, le bleu nuit, le bordeaux et surtout éviter les coloris trop voyants comme le rouge, le rose,… qui vont vulgariser la tenue.

De surcroît  il faut prendre la peine de l’associer à des matières nobles. Il faut aussi s’assurer que les parties, sur lesquelles la dentelle est transparente, soient bien placées et ne laissent apparaître aucune anatomie féminine si vous voyez ce que je veux dire. On joue dans la transparence sans en dévoiler trop non plus. Par exemple je trouve charmantes les tenues avec des petits détails en dentelle transparents dévoilant juste ce qu’il faut : un peu le dos, les épaules.

Par ailleurs un bon nombre de jolies pièces en dentelle existent sans être transparentes notamment une jolie robe près du corps qui fait une jolie silhouette chic et féminine, un top tout en dentelle, … Et c’est sur ce dernier que mon choix s’est porté dans le look que je vais vous montrer.

Je fait un total look noir jusqu’aux chaussures avec un joli top en dentelle. J’ai joué sur la dentelle, les détails dorés de mon short et le cuir de ma veste pour nuancer ce look noir.

Allons voir cette tenue et surtout n’hésitez pas à adopter la dentelle qui est une des matières les plus raffinées et féminines.

A bientôt pour des looks d’automne!

Bisous bisous

Holy

 

IMG_0723

IMG_0739

IMG_0740

IMG_0730

IMG_0770

IMG_0784

IMG_0789

IMG_0773

IMG_0748

IMG_0750

IMG_0767

 

On finit par un beau coucher de soleil, clin d’œil à la fin de l’été : Welcome automne!

IMG_0864

 

 

Veste : Bershka

Top : She inside

Short : Zara

Bracelet : Promod

Sac : Zara

Chaussures : Minelli

Photographe : B <3

Rendez-vous sur Hellocoton !

31 commentaires sur “Bye bye summer!”

    1. Merci! Tu es adorable! Trop contente que ça te plaise! 🙂
      C’était un des derniers jours où on a eu des températures douces à Paris. Maintenant, il fait très froid, pareil on ne peut plus sortir sans collants.
      Merci pour ton gentil message!
      Bisous

    1. Pareillement, je craque toujours pour les pièces avec de la dentelle, une matière très féminine. Le short est une des pièces préférées. Il se met facilement et apporte une touche glam à notre tenue.
      Merci pour ton gentil message! 🙂
      Bisous

    1. Trop contente que ça te plaise! 🙂
      On a profité du beau coucher de soleil pour faire quelques photos dont la dernière.
      Merci pour ton adorable message! Et merci aussi de m’avoir nominée au liebster blog award! 🙂
      Bisous

  1. I’m so in love with the last photo. Such beautiful colors. And the soft light of the setting sun seems to caress your skin with tender kisses. So wonderful !!

    1. Thank you for your nice comment! There was a beautiful sunset. We took the opportunity to take this last photo. I’m glad you like it. 🙂
      It’s always a pleasure te read your comments.
      See you soon!

Laisser un commentaire