Hello!

J’espère que vous allez bien. Pour ma part, c’est la grande forme. Je profite à fond de l’été à Paris en attendant les vacances.

Le temps estival est juste parfait pour aller flâner en terrasse en sirotant un cocktail rafraîchissant après une belle journée de balade dans les rues parisiennes. Et ce ne sont pas les idées qui manquent à Paris l’été pour ce qui est des animations et autres activités culturelles.

Je ne vais pas vous faire le circuit classique que connaissent déjà bon nombre de visiteurs : de la Tour Eiffel en passant par les Invalides jusqu’à l’avenue des Champs-Elysées. Le plan touristique parisien le fait déjà très bien.

Cela dit, d’autres découvertes aussi intéressantes s’offrent à nous pour découvrir Paris autrement l’été et en plus sans trop dépenser. Un bon plan n’est-ce pas! Ce n’est pas l’ idée du siècle mais juste une parmi tant d’autres pour apprécier cette charmante ville. 🙂

Pour commencer, plusieurs animations sont prévues aux alentours de la ville notamment la fête des Tuileries, la seconde plus grande fête foraine parisienne.

Chacun peut y trouver son bonheur, les amateurs de sensations fortes opteront pour le manège moderne qui tourne à 140km/h, les enfants voudront essayer les trampolines et le grand Toboggan, les amoureux voudront faire la fameuse Grande roue, je conseille de le faire la nuit quand toutes les lumières des villes sont allumées, vue splendide et virée romantique garantie!

Quant à moi, gourmande que je suis, l’odeur des churros et pommes d’amour m’ont accaparé, je n’ai pas pu résister devant le marchand de glace, il fallait bien que je goûte à ce parfum melon-mangue qui me narguait depuis un moment. Un vrai régal, je vous le conseille vivement. 🙂

 

IMG_9888

IMG_9921

IMG_9926

IMG_9928

IMG_9930
IMG_9934-Modifier

Nos fameuses glaces aux parfums exotiques! Miam… 🙂

 

Par la suite, on a voulu marcher un peu pour se déculpabiliser de toutes ces calories ingurgitées en se dirigeant vers Paris plage qui est à un quart d’heure de marche des Tuileries en suivant les quais.

Du sable, des transats, de la musique, de la danse, du farniente, du snack (du hot-dog pour ma part, miam! ), du concours de châteaux de sable, de la pétanque ( oui ce n’est pas réservé aux papys, on y a joué pendant une heure, il faut juste réserver à l’avance, c’est très amusant entre amis! ), des brumisateurs (c’est vraiment rafraîchissant avec les hautes températures! )… et tout ça en bord de seine à Paris plage.

 

IMG_9935

En route pour Paris plage!…

IMG_9936

Les berges sont très prisées en ce beau temps à Paris!…

IMG_9939-Modifier

Nous voilà à Paris plage!…

IMG_9948

IMG_9949-Modifier

Un concours de châteaux de sable…

IMG_9954-Modifier

Des transats pour lézarder au soleil…

IMG_9945

Une mini tour Eiffel réalisée avec des chaises Bistro… Pas mal non!

IMG_9951

Une magnifique vue sur la Seine…

WP_001383

Le soleil se couche sur Paris…

Par ailleurs si comme moi vous aimez être dehors entourés de verdures, les parcs s’avèrent être de bons choix pour se faire un pique-nique en famille ou entre amis. Il faut juste acheter à l’avance à l’épicerie du coin de quoi manger pour le déjeuner, le goûter ou l’apéro du soir, un bouquin ou éventuellement un ballon pour les sportifs, des jeux de société et le tour est joué pour ravir tout un chacun.

Un parc que j’apprécie particulièrement est celui d’André-Citroën qui se situe dans le 15ème arrondissement de Paris. Il n’est pas très grand mais a juste ce qu’il faut pour se détendre. On y trouve un peu de verdure, assez de places pour pique-niquer, des arbres exotiques et on peut même faire un tour dans le ballon à gaz nous proposant une ascension de 150mètres de hauteur pour une magnifique vue sur Paris pour le tarif de 12euros pour les adultes et 6euros pour les enfants. Ce dernier vole en fonction des conditions météorologiques. Il change de couleur en fonction de la qualité de l’air : vert/bon, rouge/mauvais, orange/médiocre. Personnellement je l’ai essayé et je vous promets que la vue est splendide, ça vaut vraiment le coup.

 

IMG_9392

 

IMG_9395

IMG_9398

IMG_9468

IMG_9411

 

IMG_9400

 

IMG_9402-Modifier

IMG_9461

 

IMG_9464

IMG_9496

 Parc André Citroën … A bientôt à Paris!…

Et ce n’est pas fini! je n’ai pas encore parlé des autres animations culturelles telles que le canal de l’ourcq, le cinéma en plein air de la Villette ou encore les soirées sur une péniche, les apéros entre amis sur les berges de la Seine… autant d’idées et bons plans qui vous feront apprécier un peu plus cette ville.

Et en parlant de bons plans pour ceux qui ne savent pas où se loger ici à Paris, j’ai découvert le concept de House Trip. Ce dernier offre des appartements au prix d’ hôtel, avec un prix tout à fait correct on se sent comme à la maison. Que demander de plus!

Je vous mets le lien de House Trip pour Paris ici.

Ce concept existe aussi dans d’autres villes de France et même dans d’autres villes étrangères comme Amsterdam, Barcelone , New-York,… Ainsi pour ceux qui habitent en banlieue ou en province ou des touristes qui viennent tout simplement visiter Paris, il n’y a plus d’excuses pour passer de bons moments, changer de cadre et redécouvrir les mille facettes de cette mythique ville en famille, entre amis ou en couple. On ne se lasse jamais de s’émerveiller dans cette belle ville et croyez-moi étant une parisienne, on en découvre un peu plus tous les jours.

A bientôt et bonnes vacances à tous!

Des bisous

Holy

 

Photographe : B <3 Valériane <3

Rendez-vous sur Hellocoton !

18 commentaires sur “Paris en dehors des sentiers battus…”

  1. Tes photos de Paris sont magnifiques ! Le jardin des Tuileries est un très beau lieu de détente et de promenade. Ces jolies glaces au parfum exotiques donnent envie 🙂
    J’aime beaucoup ton chemisier blanc et la jupe à imprimer.

    Bisous
    Marie

    1. Merci Marie! En effet je trouve qu’on a quand-même pas mal d’animations et d’endroits sympas en été à Paris qu’il convient de profiter. Le jardin des Tuileries en est un, détente, promenade et grandes frissons pour les amateurs de sensations fortes avec les manèges. Moi je me suis tenue à la gourmandise, c’est bien meilleur et ces glaces exotiques sont trop bonnes! Tu ne peux pas résister devant tous ces parfums hi hi.
      Je suis contente que tu aimes ce petit look. C’est une robe avec un haut blanc et un bas à imprimé. Je ferai un article avec cette tenue pour les looks d’été.
      Merci pour ton gentil message miss!
      Des bisous

    1. Merci miss! C’est une robe avec un haut blanc et un bas à imprimé. Je l’ai achetée dans une petite boutique pas très connue qui s’appelle: les filles à la vanille. Je ferai un article sur ce petit look prochainement. 🙂
      Des bisous

  2. Sympa cet article chaleureux où tu partages tes bonnes idées de visite à Paris ! Tes photos de la Seine sont très réussies, tu me fais prendre conscience à quel point Paris me manque en ce moment T_T

    1. Merci ma belle! Ravie que ce petit article sur les bons plans à Paris te plaise! 🙂 On a quand-même de la chance d’être dans cette belle ville n’est-ce pas! On en découvre un peu plus, on ne s’en lasse pas.
      Alors hâte de te retrouver à Paris! Mais profite à fond de tes vacances aussi hein!
      Des bisous

    1. Avec tous les parisiens qui sont partis, la ville est un peu déserte mais les animations et loisirs ne manquent pas ici… C’est ça Paris, on ne s’ennuie jamais. Merci pour ton gentil message!
      Des bisous

    1. En effet on ne s’ennuie jamais dans cette belle ville, il y a toujours des loisirs à faire même en plein mois d’août où la ville est déserte par les parisiens 🙂
      Merci pour ton gentil message!
      Des bisous

    1. Merci pour ton gentil message Vanessa! 🙂
      Oui c’est ce que j’aime à Paris, on a toujours des endroits sympas pour s’amuser.
      Merci, contente que cette petite robe te plaise! 🙂
      Des bisous

    1. Merci pour ton gentil message! 🙂 Tu es adorable! On a profité du coucher de soleil pour faire cette dernière photo, le résultat est pas mal en effet. Contente que ça te plaise! 🙂
      Des bisous

Laisser un commentaire