Hello!

J’espère que vous vous portez bien. Pour nous à Paris, les beaux jours sont bel et bien finis. La grisaille, le froid, les feuilles des arbres qui tombent, la pluie… l’automne est bien installé.

La pièce phare à avoir dans son dressing pour se réchauffer est le  » manteau ». Mais face aux multiples choix qui s’offrent à nous, lequel choisir? Pas de panique!

Chacune devrait pouvoir trouver le modèle qui lui convient parmi ce large choix : trenchs, doudounes, duffle-coats, parkas, manteaux en laine, ceux au style officier, manteaux en fourrure, le manteau rose pastel…. Autant de choix qui sauront nous ravir cet automne-hiver. Par ailleurs, incontournable cette saison : le tartan, cette étoffe de laine à carreaux, se retrouve dans tous nos habits : de l’indémodable chemise à carreaux en passant par les pantalons ou jupes écossais ( je ferai un article là-dessus plus tard) jusqu’aux manteaux.

En effet on remarque le grand retour de la tendance grunge avec le tartan. Cette saison le motif écossais se décline sous toutes ces couleurs et formes. Jetons un oeil au rayon manteau : du rouge classique, vieilli façon plaid,… Pour celles qui optent pour un manteau avec une coupe droite, on l’ associe à un jean et des bottes de motard, des gants en cuir et c’est parti pour un look boyfriend décontracté. (Les plus téméraires pourront y ajouter des accessoires rock’n roll) .

Toutefois on peut choisir le modèle ample avec des habits neutres et basiques à l’intérieur : un haut blanc, un pantalon droit et des derbys pour une allure classique chic. On peut tout aussi bien casser cette sobriété avec un mélange de motifs en associant le tartan à un imprimé (rouge pour ma part, rien de tel pour égayer une tenue sobre! :)) pour un fini chic et féminin comme dans ce look que je vais vous montrer.

Ainsi j’ai mis une robe imprimée rouge trouvée dans une petite boutique à Paris 2ème, des collants de la marque jolinesse que je trouve très bien rapport qualité prix, des chaussures rouges flamboyantes à talons (j’adore être perchée là-haut comme vous le savez! 🙂 ), un sac noir et pour couronner le tout un manteau tartan ample façon vieilli chiné l’an dernier. On mélange une pièce ancienne avec du neuf et le résultat est détonnant.

Allons voir ce look automnal coloré et plein de gaieté! 🙂

A bientôt!

Bisous bisous

Holy

IMG_5882

IMG_5883

IMG_5920

IMG_5876

IMG_5861

IMG_6004

IMG_5933

IMG_5952

IMG_5851

IMG_5870-Modifier

IMG_5941

IMG_6021-2

IMG_5968-Modifier

Manteau : Platine baccarat (chiné)

Robe : Boutique Paris 2ème

Collants : Jolinesse

Chaussures : Bershka

Bijoux : Bala boosté

Sac : J&J paris

Vernis : The Beautyst

Photographe : B <3

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires sur “Adoptons le tartan!”

  1. Très jolie ta robe <3 le rouge te va à ravir, caliente ! 😉 le tartan j'avoue ce n'est pas mon truc habituellement, mais cette année il y a vraiment beaucoup de choix et plusieurs pièces me plaisent… vais-je me tartan-ifiée moi aussi ? ^^
    Enfin bref, super look, et ton saaaac <3 coeur coeur love love ! <3

Laisser un commentaire