Hello!

J’espère que vous allez bien.

Pour ma part, j’ai rencontré un petit souci avec le blog mais cela s’est rétabli: les articles vont donc s’enchaîner prochainement! Et cela débute avec un sujet glamour car on va parler de lingerie.

Selon moi la lingerie fait partie d’une tenue complète au même titre que les autres vêtements que l’on porte. J’aime porter de belles choses même lorsqu’il s’agit de sous-vêtements. Bien sûr ce n’est pas une pièce visible (sauf à jouer la provoc’), mais pour ma part, porter des beaux sous-vêtements me donne confiance en moi et me procure du plaisir. Une façon d’être soi et à l’aise avec son corps tout simplement.

Au fil des saisons et années, les formes et couleurs évoluent, et on observe de plus en plus de jeux de transparence, tout en suggestion pour sublimer la silhouette. Toute une multitude de choix s’offre à nous : de la dentelle, du satin, de la soie, du coton, des froufrous affriolants, de la broderie, le modèle « triangle », sans armatures, le balconnet, le « push up », la culotte taille haute un brin rétro… Tout un éventail d’alternatives selon le goût et les circonstances de la vie d’une femme et qui sublime la beauté naturelle des femmes.

Mais il ne faut pas négliger la matière, aussi je préfère les sous-vêtements de qualité ce qui n’exclut en rien leur côté esthétique. Ma philosophie : acheter moins mais de bonne qualité. Pourquoi? Car les parures tiennent avec le temps si on en prend bien soin. Pour ma part je les lave à la main ou je les mets dans un sac à linge qui va à la machine à laver. Elles ne bougent pas même les couleurs.

On est souvent tenté de s’habiller pour pas cher, mais parfois il faut savoir mettre le prix. Qu’est-ce qui fait justement le prix d’un sous-vêtement? La qualité mais aussi la coupe, l’audace du créateur avec la richesse de ses ornements, les matières et tout le processus de fabrication (que le produit soit fait à la main ou autres… ). Aussi je suis convaincue que quelques ensembles de qualité sont nécessaires dans toute garde-robe qui se respecte 🙂 .

Ainsi en parlant de qualité, j’ai découvert dernièrement Lemon Curve, un site spécialisé en lingerie. On y trouve plus de 90 grandes marques dans différents styles telles qu’Aubade, Wonderbra, Agent Provocateur, Dim, Passionata, Banana Moon, Simone Pérèle, Lemon Boudoir, Gossard, Berlei, Maison Lejaby,… Je connaissais déjà certaines marques et j’y ai repéré d’autres que je me suis fait un plaisir de découvrir.

Mon choix s’est porté sur une parure Simone Pérèle de la ligne « Amour ». C’est un grand coup de cœur! Elle allie à la fois la dentelle et la transparence, tout en suggestion et finesse, deux choses qui me séduisent dans une lingerie.

Pour changer un peu du noir classique, je l’ai choisi dans un beau gris anthracite. Le soutien-gorge est du type corbeille. Il y a une grande richesse dans ses ornements. Il y a presque une pointe d’érotisme dissimulée perçue dans ce jeu transparence apportée par la dentelle finement travaillée avec des motifs floraux et la tulle qui s’y invite avec parcimonie. Les bretelles sont décorées d’une guipure. Autant de jolis détails procurant un effet voluptueux sophistiqué à la poitrine. Il me fait une poitrine de folie sans mièvrerie et sans vulgarité. Je suis conquise!

A ce titre, je ne connais que le coton comme matière de qualité mais grâce à cet article de Lemon Curve, j’ai pu découvrir que le polyamide s’avère être un tissu qui peut se réaliser en microfibre et confère un confort accru (très doux au toucher) ainsi qu’ une bonne respirabilité.

Par ailleurs, un autre composant de ma parure, le polyester! En temps normal j’évite d’en porter. Mais en creusant un peu sur les raisons de la présence de cette matière : il est infroissable, irrétrécissable et assez élastique. De plus, l’entretien est très facile. Le filage ressemble à celui du Polyamide. De nombreux secteurs utilisent cette fibre comme le maillot de bain, le sport et les robes habillées. (Si cela vous intéresse, le site de Lemon Curve propose plusieurs articles d’information intéressants sur la lingerie pour les néophytes comme moi, je vous les recommande comme ici ).

Quant au bas, j’ai opté pour un shorty tout aussi orné de ces belles matières délicates et toujours jouant de la transparence avec subtilité. Il met tellement bien en valeur mes courbes. Une parure élégante, confortable et sensuelle juste faite pour retrouver le plaisir de la féminité sans en rajouter. Tout ce que j’adore!

Et vous, allez-vous aussi craquer pour un ensemble à l’orée de Noël?

Allons voir les détails de cette parure!

A bientôt!

Bisous bisous

Holy

 

 

Parure de lingerie : Simone Pérèle via Lemon Curve*

Soutien-gorge : dispo ici

Shorty : Out of stock , similaires ici et ici

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires sur “Ma jolie parure lemon Curve!”

Laisser un commentaire