Hello!
J’espère que vous allez bien. 🙂
Ça fait un moment que je n’ai pas publié d’article par ici. J’avais dont l’idée de donner un petit changement au blog notamment au niveau de l’interface pour le rafraîchir en début d’année. Je n’ai pas eu le temps de le faire. Aussi cette période de covid-19 avec le confinement ne m’a pas forcément donné envie d’écrire.
Mais je suis bel et bien de retour et j’ ai des tas de choses à vous partager.
C’est une période délicate pour nous tous. Ce confinement laissera-t-il place à un renouveau, une nouvelle façon de fonctionner, une prise de conscience collective de repenser notre façon de vivre pour voir les choses sous un angle différent? (notamment quitter la folie de sa consommation effrénée pour une consommation raisonnée, revenir aux valeurs simples de la vie, entre autres choses…) Autant de questionnement…
En tout cas j’espère que le confinement s’est plus ou moins bien passé pour tout un chacun. Néanmoins restons tous prudents et protégeons-nous les uns des autres avec les gestes barrières.
A ce sujet justement, j’ai eu vent de cette vive réaction de haine pour les personnes qui sont parties faire du shopping chez Zara le jour du déconfinement. Certes je n’aurais pas privilégié les enseignes de fast fashion pour me changer les idées pour les achats de vêtements mais je trouve dur cette façon de juger trop vite les gens. Un peu de bienveillance et moins de jugement ne feraient pas de mal surtout dans cette conjoncture de covid qu’on traverse.
Cela me ramène à vous évoquer mon opinion concernant ce rapport aux vêtements. Pour les uns peut-on parler de « l’amour pour la mode », pour les autres cela s’appelle « la passion pour les beaux habits ».
Pour moi, les vêtements sont plus que de simples apparats que je porte. Ils reflètent certes une personnalité derrière mais représentent beaucoup plus que cela. L’expression « être à l’aise dans ses baskets » résume exactement mon rapport aux habits, « être à l’aise dans mes talons » pour ma part.
Je m’explique : étant bien habillée, je me sens super-puissante . Déjà cela agit sur mon humeur et motivation de façon positive mais surtout je me sens capable de tout faire que ce soit au niveau professionnel ou dans d’autres domaines de la vie. En somme j’y trouve mon bien-être . J’adore m’amuser avec toutes les pièces du dressing jusqu’à emprunter celles du vestiaire masculin pour me vêtir. Donc c’est une fierté de porter des vêtements parce qu’ils permettent de s’affirmer et pourquoi pas de montrer son originalité. C’est une passion comme une autre.
Pour certains, le style est un moyen de déployer sa créativité au même titre que l’art est une façon pour le peintre de dépeindre ses émotions et sa personnalité…
Ainsi cette « passion pour les vêtements » qualifiée de « superficielle » a justement le pouvoir sur la vie des gens et peut les transformer. La passion pour la littérature, l’art ou celle pour le jardinage ne sont pas plus importantes que celle pour « la mode » . Toute passion a une valeur et il n’y a pas lieu de les classer par ordre d’importance ni d’y mettre une quelconque classification par ordre d’utilité.
Ici on parle juste d’humains (homme et femme) qui vouent une passion pour les beaux habits.
Et puisqu’on parle de fringues, un peu de légèreté : place aux couleurs joyeuses!
Je suis une grande adepte de beaux chemisiers et de belles blouses, fan d’imprimés et de couleurs chatoyantes. Notamment cette blouse que je porte dans cette tenue que je vous montre. Ici on a de jolies découpes au niveau de l’épaule gauche, du col et des manches ce qui lui confère ce côté raffiné et travaillé. Et ces rayures orange/bleu sont juste sublimes avec une matière des plus agréables et satinée, aérée et fluide comme je les adore.
Je l’ai associée à un pantalon blanc, coupe large et légèrement taille haute (mon obsession du moment! Je suis archi fan de ce type de pantalon. J’en ai acheté d’autres je vous montrerai prochainement comment on peut les porter ). C’est le genre de pantalon qui se marie parfaitement avec n’importe quel haut (décalé avec un body, petit top en maille, top bandeau, ou blouse comme ici, chemise fluide,… je vous laisse le champ libre à vos envies et créativité) .
Pour finir j’ai associé le tout avec un blazer (même s’il n’est pas en bleu marine, reprend les codes d’un blazer avec ses boutons dorés), trouvé en chinant et il est absolument canon. Comme quoi on peut trouver des pépites en cherchant bien. Il est un peu large mais cela ne me dérange guère. En guise d’accessoires, vous avez reconnu mon sac beige Joséphine de Lancel que je ne me lasse pas de porter, des bottines noires en daim à talons, des bijoux dorés et les lunettes de chez Misterspex.
Allons voir ce look sans tarder!
Dites-moi ce que vous en pensez!
Bisous bisous
A bientôt!
Holy
Manteau noir : Mango (old collection) similaire ici
Blazer : Lafayette Collection similaire ici
Blouse : Topshop (old collection) similaire ici
Sac : « Joséphine » de Lancel
Pantalon large : Mango (old collection) similaire ici
Bottines noires : Casadei dispos ici
Lunettes : Misterspex
Photographe : B <3
J’adore le look!!
Pfiou ce pantalon est canon! Je suis ravie de revoir tes looks.
Je suis comme toi, chacun ce que bon lui semble, il s »agit la de bienveillance et les francais en manque cruellement mais je pense que c’est une question d’éducation!
Moi aussi quand je suis bien habillée, je me sens plus confiante!
bisous
Aurélie
Tu es superbe !!
très joli ce look
Bisous Annso
https://www.annsom-blog.com/